Envouté par la magie du monde Disney étant petit, qui n’a jamais regardé un de leur classique? Que ça soit le Roi Lion (mon préféré), Aladdin, Cendrillon ou La petite Sirène, la plupart de ses oeuvres ont un petit Hidden Mickey (motif aux contours semblables à ceux de la tête de Mickey Mouse) Elles sont aussi présentes dans les parcs d’attraction. Dans cet article je vais essayer de vous lister une partie de Hidden Mickey.
Pour ceux qui ont la chance d’aller visiter un parc DisneyLand, vous trouverez des petites têtes de Mickey un peu partout dans le parc . Ces références sont en général des hommages aux dessinateurs et au créateur du personnage. Voici une petite sélection des Hidden Mickey que vous pourriez trouver dans les parcs.
Mais ce n’est pas tout, les Hidden Mickey sont aussi présents dans les plus grand classique de Walt Disney, voici quelques exemples :
Dans le roi lion :
On peut voir le Hidden Mickey lors de la chanson : Je voudrais déjà être roi. Lorsque les singes capturent Zazu et lui cherche des puces, la scène ne dure que quelques secondes. (à 2min28 )
La preuve en image :
Dans la petite sirène :
On peut voir un Hidden Mickey sur le contrat qu’ Ursula fait signer à Ariel. (à 3min59)
Et voici la preuve en image :
Bien entendu il existe encore beaucoup d’autres Hidden Mickey dans leur films, à vous voir ou revoir les plus grands classiques et les démasqués.
Plus d’information :
Article rédigé par : Alex.
Comments (1)
Floconsays:
31 juillet 2014 at 10 h 06 minMickey est à l’origine un symbole franc-Maçon illuminati que Disney a transformé en souriceau car à l’origine les trois tâches d’encre rondes qui forment sa tete symbolisent le temple de Salomon dans la symbolique maçonnique c-à-d le pouvoir ( argent gloire etc…)