Ce n’est pas pour se moquer de nous … Vous savez que le serpent n’a pas de pattes, pas d’oreille externe et qu’il a un champ de vision étroit… Alors comment fait il pour chasser ?
Et bien grâce à sa langue qui est une arme de chasse redoutable ! Il se repère avec les sources de chaleur et pour vérifier que c’est comestible, avec sa langue, il attrape des particules d’air qu’il analyse dans un organe particulier qui se nomme l’organe de Jacobson et qui situé à l’intérieur de leur bouche (entre le cerveau et la cavité buccale). Il est donc capable de repérer une proie sans la voir, en toute quiétude et sans l’effrayer.
Mais alors à quoi sert d’avoir une langue « fourchue » ? Et bien le fameux organe de Jacobson possède deux orifices et donc, chacun reçoit le message chimique de l’une des deux pointes de la langue.
Plus de renseignements :
- Squamata
- Journal du net
Article rédigé par : Skippy
Comments (2)
Mégane gagnonsays:
21 mars 2014 at 0 h 29 minJadore tous se que vous écrive sur les animaux et comme je suis une passionner des animaux je voudrais en savoir plus et pour cela je bais suivre votre blog
Merci
Megane Gagnon
Mr toure Ibrahim asays:
19 octobre 2015 at 15 h 12 minmerci pour votre travaille