En prenant les transports en commun chaque jour, on remarque que la plupart des personnes s’occupent à leur manière pendant leur trajet. Il y a ceux qui écoutent leurs musiques, ceux qui préfèrent discuter, ceux qui jouent sur leur téléphone portable ou bien ceux qui sont plongés dans un roman. Pour ma part, je suis actuellement sur un roman policier suédois qui m’aide à passer le temps (devinez lequel ?). Vous l’aurez compris : ce sont des informations insolites et des chiffres sur les livres que je vous dévoilerai aujourd’hui dans cet article.
Le livre le plus vendu dans le monde est la Bible avec un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires. La Bible est traduite en 2 454 langues et fut le 1er livre à sortir de l’imprimerie de Gutenberg vers 1450. On estime sa diffusion à 40 millions d’exemplaires notamment grâce à la distribution gratuite des Églises et des sociétés bibliques.
Le second livre le plus vendu est le Petit Livre rouge de Mao Zedong vendu à environ deux milliards d’exemplaires, il reprend les Citations et les poésies du Président entre 1966 et 1971. Le Coran se place en troisième position, vient ensuite Le Livre des records…
Alluri Venkata Sathyanarayana Raju ou AVS Raju (homme d’affaires Indien), a écrit la biographie la plus longue du monde, l’ouvrage est composé de 32 tomes et retrace la vie de Sri Satya Sai Baba (un chef religieux hindouiste).
Georges Simenon est l’homme qui rédige le plus vite, il lui faut en moyenne 11 jours pour rédiger un roman. Il est l’auteur d’environ 200 ouvrages à son nom et tout autant sous des pseudonymes.
Le Codex Leicester est le livre le plus cher vendu aux enchères, il regroupe les idées et écrits scientifiques de Léonard de Vinci. Le dernier acquéreur est tout simplement Bill Gates qui a remporté l’enchère avec un montant de 30,8 millions de dollars américains.
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de J. K. Rowling est le livre le plus rapidement vendu avec plus de 8.9 millions d’exemplaires vendus en 24 heures dans le monde.
Plus de renseignements :
Article rédigé par : Alex.
Comments (9)
Aizensays:
13 décembre 2010 at 9 h 04 minça ne m’étonne pas que la Bible soit le livre le plus vendu au monde. Il est une référence pour les croyants chrétiens mais aussi pour bon nombre de chercheurs, d’historiens…
Le Codex Leicester sinon, doit être un vrai trésor…j’aimerais pouvoir le feuilleter!… C’est qu’il n’achète pas n’importe quoi, le Bill Gates…un beau cadeau à 30.8 millions de $.
Par contre la biographie de AVS Raju…32 tôme!! ( o _ O ) (boring!)
Y’a que lui qui s’est pas ennuyé on dirait!
bensays:
13 décembre 2010 at 14 h 19 mincela n’est pas vrais! regarder juste le pèlerinage a la mèck combien de monde y at’il chaque année et chaque personne qui si rend repart avec au minimum quelques coran dans c’est bagages san parler des autre pays alors ne dite pas que la bible et la plus vendu au monde et en 3ieme place le coran faite vos recherche et vous le constaterais par vous m’aime
lylysays:
12 octobre 2011 at 18 h 58 minça reste à verifier, car la religion la plus covertie est l’islam
Alex.says:
12 octobre 2011 at 19 h 11 minJe sais que c’est pas fiable à 100%, mais ça donne une idée de grandeur :
Chrétiens : 33.06%
Musulmans : 20.28%
Hindous : 13.33%
Autre : …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#Chiffres_et_statistiques
Sabrinasays:
29 septembre 2013 at 8 h 35 minEt le Petit Prince de Saint-Exupéry? C’était le 2ème livre le plus vendu au monde (derrière la Bible) avant d’être détrôné par Harry Potter.
AtanasIvanovKoutrevsays:
14 mai 2014 at 0 h 49 min« Georges Simenon est l’homme qui rédige le plus vite, il lui faut en moyenne 11 jours pour rédiger un roman. » Moi, il me faut une trentaine d’heures pour écrire un livre de 200 pages. Et si moi j’y arrive, alors d’autres y arrivent également. Il faut faire attention avec les statistiques, on leur fait dire ce que l’on veut.
Amicalement, Atanas.
Floconsays:
31 juillet 2014 at 9 h 02 minC’est le « Journal d’Anna Frank » qui est le deuxième livre le plus vendu au monde et la bande dessinnée « les aventures de Tintin « qui est la première BD vendue au monde .
Georges Simenon savait faire un « Maigret » en quelques heures.
Aujourd’hui ça ne l’avance plus guère à grand chose
nicolesays:
13 janvier 2015 at 14 h 39 minJe confirme aussi. La bible est la plus vendue dans le monde même si tu te trouves au bout du monde. C’est vraiment incroyable!
Citoyen du mondesays:
16 août 2016 at 12 h 59 minDites moi quel livre est appris par coeur dans le monde par des millions de personnes et ce à travers les générations lu et récité 24h/24 7 jrs/7?